Structure par âge

carte-tx-de-jeune-5.jpg

 

 

 

 

A travers cette carte qui représente la part des jeunes dans l'aire urbaine de Toulouse on peut constater que la proportion des jeunes est très forte en zone périurbaine avec un pourcentage d'environ 22% tandis qu'au centre celle-ci elle est très basse allant jusqu'a moins de 6%.Cependant la population des jeunes par rapport à la population totale est fortement élevé dans le centre avec un maximum de 61513 individus. En ce qui concerne la couronne périurbaine le nombre d'individus entre 0 et 14 ans est très faible.

La région Haute-Garonne ou la ville de Toulouse fait parti des régions qui attire le plus de jeune principalement des étudiants,elle est la première pour cette catégorie en France.

 

 

 

 

 

carte-tx-vieillissement-5.jpg

 

 

 

Contrairement à la part des jeunes la part des plus de 60 ans et plus est fortement représenté en banlieue  .On remarque également que la proportion des plus de 60 ans est élevé dans la couronne périurbaine, ce qui est la cas notament pour la part des jeunes, on atteint 39% pour certaine zone.

On peut voir que par raport à la population ils se situent principalement au centre et en banlieue.Généralement cette catégorie d'âge de la population a tendance à ce situer dans la couronne périurbaine alors qu'ici ce n'est pas le cas. On peut supposer que le centre de l'aire urbaine de Toulouse propose des services adéquate à cette tranche d'âge tel que les maisons de retraite par exemple.

 

 

 

pyramide-des-ages.jpg

 

- Par le biller de cette pyramide des âges de l'aire urbaine de Toulouse en 2009 on peut observer que le nombre d'homme est légèrement plus fort entre 15 ans et 44 ans en comparaison à celui desfemmes.Cependant celle-ci sont plus nombreuses a partir de 60 ans. Il y a donc plus de femmes de plus de 60 ans au sein de l'aire urbaine de Toulouse.

 

 

 

 

 

 

Source: Insee fait sous Excel

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×