Type de logement

carte-maison-converti.jpg

 

 

D'après la carte de la répartition des maisons individuelles en 2009 , elles se répartit sur toute la couronne périurbaine avec des proportions allant de 85% à 100% alors qu'au centre la présence de maison individuellle est nul. Etant donné la part assez conséquente d'individus travaillant dans le secteur secondaire au sein de l'aire urbaine on pourrait supposer qu'ils seraient plus amenés à vouloir acquérir une maison individuelle qu'un appartement.Ils bénéficieront à la fois d'un certain confort tout en étant à proximité du centre pour aller travailler.

 

 

 

 

carte-appart-converti-1.jpgcarte-hlm-converti-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les appartements sont très répandu sur toute l'aire urbaine de toulouse et principalement dans le centre - banlieue . On peut dire que le logement de ce type est très présent car en comparant cette carte avec celle des maisons individuelles on voit une tres grande disparité entre les deux.

Comme l'atteste la deuxième carte la majorité des appartements sont des HLM (habitation à loyer modéré) , du faite que l'aire urbaine de Toulouse attire la population jeune les autorités sont donc obligé de répondre à la demande qui ne cesse de s'accroitre au fil des années.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.