Statut d'occupation du logement

carte-locataires-converti.jpg

 

On peut constater que la plupart des locataires se trouvent au niveau du centre et de la banlieue avec un proportion qui tourne autour de 50% environ ce qui est assez considérable. C'est dernières années l'aire urbaine de Toulouse voit sa part de locataire augmenter cela doit etre sans doute en corrélation avec l'arrivé des jeunes actifs qui optent plus pour la location.

 

 

 

carte-proprio-converti.jpg

 

 

Contrairement aux locataires les propriétaires se situe en périphérie du centre car l'accession à la propriété est plus facile en zone périurbaine. Les ménages sont moins fréquemment propriétaires dans les villes-centres À Toulouse seuls 32 % des ménages sont propriétaires. La ville accueille chaque année de nombreux nouveaux arrivants généralement jeunes qui préfèrent la location et une fois installés dans la vie professionnelle et familiale, quittent la ville pour devenir propriétaires en banlieue ou en couronne périurbaine. Ainsi, 64 % des ménages sont propriétaires dans la banlieue de Toulouse, 75 % dans sa couronne périurbaine. Dans les aires d'emploi de l'espace rural, 62 % des ménages sont propriétaires et jusqu'à 75 % dans les autres communes de l'espace rural.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×