Taux de scolarisation

carte-tx-desco-15-converti-1.jpgcarte-tx-sco-18-converti.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les individus non scolarisées de 15 et plus résident dans la couronne périurbaine principalement au sud de l'aire urbaine. Au sujet des individus scolarisées de 18 ans et plus ils se localisent dans le centre et en banlieue. On peut en déduire que cette répartition est causé par l'attraction que génère le centre et sa banlieue. En effet de multiple service sont a disposition des étudiants comme par exemple les institution de l'enseignement tel que les universitées et bénéficie d'un réseau de transport développé leur permettant une certaine mobilité au sein de l'aire urbaine de Toulouse. 

 

 

 

 

capture-5.jpgcaptureg.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 Source: Insee fait sous Excel

 

 

Grâce à ce tableau et cette histogramme qui représente la part de la population scolarisée selon le sexe et l'âge nous pouvons voir qu'entre 10 ans et 17 ans le taux de scolarisation atteint presque la part des 100% mais il commence a baisser à partir de 18 ans. Cette tranche d'âge correspond au étude supérieure et cela nous permet de voir qu'une part de la population s'arrête et ne poursuive pas leur étude. A partir de 24 ans le taux de scolarisation chute n'étant que 10%.

En comparant l'année 1999 et 2009 on peut voir une très légère baisse du taux de scolarisation mais qui reste minime. Les femmes auront tendance a faire plus d'étude par rapport aux hommes qui sortent plus rapidement du milieu scolaire.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.